Sain-Paul d'Abbotsford

Les premiers voisins de M. Herrick étaient des indiens et ils campaient sur la côte, en haut de la rue de la Montagne aujourd'hui.
Alors arriva un homme du nom d'Alexander qui s'établit à environ deux milles de là, ce qu'on appellera plus tard le voisinage Bray.
M. Herrick fut le premier à semer du grain, il le transportait au moulin de M. Lawrence à West Shefford avec ses filles à dos de cheval à travers le bois avec seulement des arbres brûlés pour les guides sur leur route. Les garçons de la famille étaient alors trop jeunes pour de tels voyages, c'est alors que les filles qui allaient au Village Frost pour le nécessaire.
Il y avait des difficultés et des obstacles à surmonter par les colons dans le pays.
Les seuls membres de la famille Herrick qui vivent soit à Granby ou à Abbotsford est Mme Delbert Fisk d'Abbotsford (de qui on a obtenu ces informations). Seulement deux enfants du premier Jonathan Herrick ont pu être retracés. Mme Sewell Kent et un fils J. Kirk Herrick et trois filles : Annie, Mme Wm Hungerford. Nora, Mme Levi Hungerford et Miss Jesephine Herrick.
M.J. Kirk Herrick a eu deux filles : Rachel M. qui fut l'épouse de M. Charles E. Slack d'Abbotsford et Lilllian-Mary qui est Mme D.J. Fisk.
Mme Wm Hungerford ( Annie) a trois garçons Charles, Dixon et Melvin Hungerford et une fille Winnifred ( Mme Cook ) qui demeure au U.S.A. Mme Levi Hungerford (Nora) a deux filles, une fut la première épouse de M. H-M. Fisk et l'autre est Mme Dixon Hungerford de Montréal.

 

© 2021 Tous droits réservés. Société d'histoire et de généalogie des Quatre Lieux.