Sain-Paul d'Abbotsford

LA POSTE
Le premier enregistrement de livraison de la poste fut par le Capitaine Cotton Fisk, le grand-père de M. John Fisk, qui transportait la poste à Montréal à dos de cheval vers 1814 et la distribuait à ses voisins.
La poste était transportée par mon grand-père Honey qui fut maître de poste à St-Hyacinthe pendant la rébellion de 1837, de St-Hyacinthe au bureau de poste dans la maison de Eben Fisk ou demeure actuellement M. Leslie Buzzell.
Après cela une voiture la transportait de Granby à la Gare du Grand Tronc à St-Hyacinthe. Elle était transportée par un homme qui se nommait Cowie. Il y a à Granby une rue de Cowie maintenant. Il était installée au coin de Cowie et Principale. Il transporta la poste durant de nombreuses années. Habituellement, il attelait deux chevaux, mais lorsque les routes étaient mauvaises il en attelait quatre. La voiture passait tous les jours à Abbotsford et il laissait le courrier au Bureau de Poste de Eben Fisk.
Mon père pense que M. Onias Crossfield lui succéda. Pendant cinquante ans M.Robinson gardait le courrier pour de nombreux voisins dans son portique.

 

© 2021 Tous droits réservés. Société d'histoire et de généalogie des Quatre Lieux.