La Société d’histoire et de généalogie des Quatre Lieux publie divers documents à valeur historique.  Il est possible de se procurer des exemplaires de ces publications en contactant notre secrétariat.


Des expositions sont présentées régulièrement par la Société d’histoire et de généalogie dans les quatre paroisses.


Des conférenciers chevronnés sont invités par la Société d’histoire à venir présenter des causeries fort pertinentes concernant la généalogie et l’histoire régionale.


La Société d’histoire et de généalogie des Quatre Lieux collabore régulièrement ave différents médias écrits de la région en diffusant certaines chroniques.  Les principaux médias sont La Voix de l’Est de Granby et Le Journal de Chambly.


La Société d’histoire et de généalogie des Quatre Lieux possède plusieurs mètres linéaires de documents dont des cartes, des albums de photos, des monographies paroissiales, des documents généalogiques ainsi que des fonds d’archives.

Pour les recherches généalogiques, les membres ont accès à des outils informatiques performants ainsi qu'à des banques de données sur Cédéroms et sur Internet.

Pour consulter notre documentation, il suffit de se rendre à notre local durant les heures d’ouverture.


Les membres de la Société d’histoire peuvent consulter gratuitement la documentation et les archives mises à leur disposition.  La consultation se fait sur place seulement.  Cependant, il est possible d’emprunter des livres (maximum 3) ainsi que des périodiques (maximum 3) de notre bibliothèque pour une période de 2 semaines.


© 2007 Tous droits réservés. Société d'histoire et de généalogie des Quatre Lieux.