aint-Paul d'Abbotsford, Janvier 2008

a réalisation d’un projet de cette envergure demande la collaboration de plusieurs intervenants. Au nom de la Société d’histoire et de généalogie des Quatre Lieux, je tiens à remercier en premier lieu le responsable de cette nouvelle version (la quatrième) de notre site web, M. Michel St-Louis. C’est grâce à son talent, son professionnalisme et sa générosité, si nous pouvons aujourd’hui offrir à nos membres et au monde entier ce magnifique site qui contient des références appropriées, mais aussi de l’information pertinente touchant l’histoire, la généalogie de nos familles, ainsi que le patrimoine de notre belle région. Un merci chaleureux à Lucette Lévesque, Jeanne Granger Viens, Diane Gaucher, Suzanne Desfossés et Pierrette Côté pour leur collaboration dans l’actualisation du contenu de ce nouveau site Internet. Vous avez accompli un travail formidable en créant un site web, qui saura fasciner des milliers de visiteurs intéressés à la riche histoire et à la généalogie des familles des Quatre Lieux.


'aimerais également remercier le conseil d’administration de la Société d’histoire et de généalogie des Quatre Lieux, qui a cru en ce projet, y voyant là, un moyen moderne et extraordinaire, pour diffuser et valoriser notre richesse historique et généalogique.


ais l’ajout le plus important dans ce site et ceci en fonction des versions précédentes, est sans contredit l’actualisation de celui-ci sur une base régulière. Vous pourrez y retrouver nos activités à venir, le sommaire du bulletin Par Monts et Rivière et continuellement des mises à jour en rapport avec notre bibliothèque, nos fonds d’archives, nos périodiques, nos nouveaux outils informatiques pour la recherche généalogique, des nouveaux liens pertinents, etc. C’est Michel St-Louis qui se chargera de ce travail. Nous lui en sommes très reconnaissants.


Gilles Bachand
Président de la Société d’histoire et de généalogie des Quatre Lieux.



© 2007 Tous droits réservés. Société d'histoire et de généalogie des Quatre Lieux.