Vous trouverez ici un outil de recherche vous permettant de trouver parmi les documents de notre bibliothèque
ceux qui correspondent à vos sujets d'intérêt.
Utilisez notre
portail de recherche pour y obtenir la description
des ouvrages répertoriés dans notre catalogue. Cet outil de recherche vous permet de trouver les
documents contenant les mots recherchés de votre choix.
La Société d'histoire et de généalogie des Quatre Lieux procède aussi régulièrement à l'acquisition de nouveautés
pour son centre de documentation. Vous pouvez choisir vos
propres critères de nouveautés en utilisant ce
formulaire.
Notez que tous les documents ayant une cote .REF peuvent être consultés sur place seulement.
Consultez les rubriques suivantes pour apprendre comment utiliser notre outil de recherche :
Comment chercher dans le catalogue
Dans le champ
Chercher le terme du
portail de recherche,
inscrivez un mot-clé (par exemple
testament,
ancien ou
nouveau) ou un nom propre tel que
Angers ou
Gaudier.
Ensuite, sélectionnez le champ de recherche approprié à partir du menu déroulant, soit
tous les champs,
titre,
auteur,
sujet, etc. Choisissez l'ordre de tri du résultat puis
cliquez sur le bouton
[Chercher].
La liste des documents pertinents apparaîtra à l'écran.
En cliquant ensuite sur un des documents de cette liste, vous accéderez à la description de son contenu ainsi qu'à
une barre de navigation qui vous permettra de parcourir un-à-un les autres documents de la liste.
[Haut]
Comment naviguer parmi les fiches trouvées
Lorsque vous cliquez sur une des fiches de la liste de résultat, vous accédez à la description de son contenu
ainsi qu'à une barre de navigation qui vous permet de parcourir la liste des documents. Des boutons vous permettent
d'avancer ou de reculer dans la liste, d'aller au premier document ou au dernier.
Un autre bouton
[Retour à la liste] permet de retourner à la liste originale.
Chaque document est surmonté de l'identification de la liste ainsi que de deux nombres indiquant
la position du document actuellement affiché dans cette liste par rapport au total de documents.
[Haut]
Comment imprimer les résultats
Vous pouvez imprimer une liste de résultat en cliquant sur le bouton
[Imprimer la liste] présent
au dessus de celle-ci.
La liste apparaîtra ensuite sur un nouvel onglet de votre navigateur, sous la forme d'un document PDF. Utilisez la
fonction
Imprimer... de votre navigateur pour commencer l'impression.
[Haut]